Le réseau des relais du champ social permet aux professionnels et bénévoles issus du champ social, de la santé, du handicap, de l'éducation populaire et de la jeunesse, de visiter des expositions en autonomie avec leurs groupes. Des temps d'échanges et de conseils leur sont proposés afin qu'ils puissent encadrer eux-mêmes leurs publics en autonomie au Musée de Bretagne et dans les expositions de photographie et d'art numérique.
Des visites culturelles sur prescription c'est désormais possible : Il s’agit de prescriptions de visites pour des personnes qui suivent un parcours de soin dans une institution de santé. La visite dans un musée ou un centre d’art c’est l’occasion de prendre un moment pour soi, une opportunité de s’évader, contempler, prendre soin de soi. Si vous êtes professionel de santé et que vous souhaitez devenir partenaire, contactez-nous.
L'équipe des Champs Libres peut vous conseiller dans la mise en place de vos projets. Contactez-nous afin que l’on réfléchisse ensemble à la meilleure façon de vous accueillir.