Des glaciers des Pyrénées à l’estran du Finistère, cette exposition propose une traversée photographique à travers les paysages explorés par Grégoire Eloy au cours des dix dernières années.
En grimpant au glacier à ski, en passant la nuit en forêt ou en plongeant avec son appareil photo, Grégoire Eloy nous partage une expérience immersive dans la nature. Une façon pour le photographe de rentrer dans l’intimité du paysage. Au croisement du documentaire et de l'expérimentation, le travail de Grégoire Eloy mélange les échelles (de la photo satellite au microscope à balayage) et les techniques (photographie documentaire, photogrammes, cartographie, imagerie scientifique...). En dialogue avec des scientifiques, il tente de comprendre la formation et l'évolution de la matière et de notre environnement.
Entre observation et créativité les élèves découvrirent plus spécifiquement deux séries : De Glace et l'Estran lors d'une médiation active et rythmée, au cours de laquelle ils s'interrogent sur ces paysages (glacier et littoral) et comprennent l'intention et le point de vue du photographe.
> Visite possible de manière accompagnée ou en autonomie sur réservation
Ces médiations peuvent aussi vous intéresser
Tous à l'eau
L’eau est partout autour de nous. Venez découvrir ou redécouvrir quelques pouvoirs étonnants de l’eau en réalisant des expériences simples.