Raymond Depardon, alors tout jeune photographe, réalise l'un de ses premiers reportages en 1961 dans l'Algérie d'avant l'indépendance. En 2019, celui qui est devenu entre-temps un des plus grands photographes de son temps, retourne en Algérie, où il se lie d'amitié avec l'écrivain algérien Kamel Daoud. Ensemble, ils créent un livre et une exposition mêlant les photographies de l'un aux textes de l'autre. Ils dressent un pont entre deux époques d'un même pays, témoignent de ses turbulences et de sa beauté.
L'exposition "Son oeil dans ma main" fait partie de la double exposition "Depardon" aux Champs Libres et au Frac Bretagne, composée des expositions "Son œil dans ma main" et "Rural" aux Champs Libres, et de l'exposition "Les Jeux Olympiques" au Frac Bretagne.




Informations pratiques
- Salle
- Anita Conti
- Tarifs
- Il existe un billet couplé pour les expositions "Son œil dans ma main" aux Champs Libres et "Les Jeux Olympiques" au FRAC Bretagne. Plein tarif : 5 € / tarif réduit : 3 €. Le billet couplé est valable une fois dans chaque lieu pendant la durée de l’exposition. Le billet couplé "Depardon" plein tarif donne accès au tarif réduit de l’exposition "Aérosol. Une histoire du graffiti" au Musée des beaux-arts.
Toutes les visites
À lire dans Le Mag
Les autres expositions aux Champs Libres

Incroyable cerveau
Exposition
Du 11/05/24 au 29/06/25
Espace des sciences - Salles d'exposition
Payant