Accessibilité
- Handicap moteur
Si vous accompagnez des jeunes à besoins spécifiques, nous vous invitons à le préciser lors de la réservation
À l'occasion des Jeux Olympiques 2024, le Musée de Bretagne programme une exposition de photographies issues de ses collections.
Après observation et compréhension des spécificités de la photographie sportive, les élèves sont invités à se mettre dans la peau d'un journaliste pour illustrer une Une de presse sportive.
Découvrir l'exposition
Poursuivre la découverte au sein d'un parcours thématique :
Ces médiations peuvent aussi vous intéresser
Son oeil dans ma main - Algérie 1961 et 2019
Raymond Depardon réalise l'un de ses premiers reportages en 1961 dans l’Algérie d’avant l’indépendance. En 2019, il retourne en Algérie, où il se lie d’amitié avec l’écrivain algérien Kamel Daoud.
Dreyfus entre les lignes
S’adressant aux élèves de la 4e à la Terminale par le biais d’une correspondance, cette médiation est transdisciplinaire : à travers l’Affaire Dreyfus (histoire), sont abordés la justice, l’éducation aux médias (EMI) ainsi que l’argumentaire (français).
Reflets de Bretagne
Quelle était la vie des Bretons il y a cent ans ? Vit-on toujours de la même manière ? Après une découverte des collections du 19e siècle, les élèves associent des photographies du quotidien, d'hier et d'aujourd'hui.
Visite d'éveil corporel "Vivre le sport"
À travers l'observation des photographies de pratiques sportives, les enfants reproduisent des postures et des mouvements pour découvrir l'exposition. De la posture du pingouin à la girafe, une découverte de l'exposition ludique et sportive !