Les missions des Champs Libres

Forts d'une ambition démocratique, Les Champs Libres ont vocation à accueillir tout le monde autour de grandes missions qui sont partagées par toutes les parties prenantes de l'établissement.

  • favoriser l'accès de toutes et tous à la connaissance et l'approche interdisciplinaire des enjeux contemporains
  • participer à la construction de l'esprit critique
  • créer des espaces de débats et de rencontres permettant d'échanger dans un climat apaisé
  • conserver et développer des ressources ayant trait à la Bretagne et aux enjeux contemporains tels que vécus en Bretagne
  • être un lieu du "tous les jours" pour les habitantes et les habitants en offrant des services pertinents et des moments de détente et de plaisir
Une photographie de la Mezzanine, un groupe de jeunes personnes joue aux cartes sur l'une des tables à disposition.
Mezzanine, Julien Mignot, CC BY-SA Une photographie de la Mezzanine, un groupe de jeunes personnes joue aux cartes sur l'une des tables à disposition.
Dans le hall des Champs Libres, un stand dédié à la question du consentement est installé, devant lequel se tiennent une dizaine de personnes.
Le hall pendant Nos Futurs 2024, Julien Mignot, CC BY-NC-SA Dans le hall des Champs Libres, un stand dédié à la question du consentement est installé, devant lequel se tiennent une dizaine de personnes.
Une photographie d'une œuvre de Yann Nguema. Un samouraï apparaît, dessiné grâce à plusieurs couches de verre superposées. Une personne pose les mains sur le verre. pour faire bouger l'image.
Exposition PRISM, Julien Mignot, CC BY-NC-SA Une photographie d'une œuvre de Yann Nguema. Un samouraï apparaît, dessiné grâce à plusieurs couches de verre superposées. Une personne pose les mains sur le verre. pour faire bouger l'image.
Une photographie de la scène de l'auditorium des Champs Libres, durant une rencontre du festival Nos Futurs 2024. Quatre personnes se tiennent sur la scène, assises dans des fauteuils.
Le vote est-il "has-been", Julien Mignot, CC BY-SA Une photographie de la scène de l'auditorium des Champs Libres, durant une rencontre du festival Nos Futurs 2024. Quatre personnes se tiennent sur la scène, assises dans des fauteuils.